Il y a un certain sentiment de liberté qui accompagne le travail à domicile sérieux. Pas de frais de déplacement. Vous n'avez pas à vous soucier du parfum enivrant et vous avez la chance de profiter d'une flexibilité de travail. Cependant, le travail à distance présente certains défis si vous ne fixez pas de limites. De plus, de nombreuses personnes finissent par se surmener par rapport au travail dans un bureau.
Ne pas avoir de poste de travail dédié
Bien que travailler à partir de votre pouf et de votre canapé préférés ne soit pas illégal, le faire de manière répétitive n'est pas conseillé. Passer plus de six heures sur le canapé par jour peut augmenter le risque d'affaissement, entraînant une courbure de la colonne vertébrale et éventuellement des maux de dos. Pour cette raison, de nombreux experts de la santé recommandent de travailler sur une chaise ergonomique. En fait, selon des études menées, 38 % des télétravailleurs travaillent depuis leur lit et 45 % depuis leur canapé, ce qui brouille la frontière entre le travail et la maison. Cela affecte vos habitudes de sommeil et votre productivité.
Créez un poste de travail à domicile sur internet dédié qui vous permet d'être organisé et attentif à vos tâches. Vous pouvez transformer cette chambre d'amis en bureau à domicile ou définir un coin spécifique de votre maison comme cabine de bureau.
Si vous voulez être productif durant votre activité à domicile, assurez-vous d'avoir les bons outils. Par exemple, même si vous pouvez utiliser Gmail pour partager des documents, il est plus facile de les partager via Google Drive. En ce qui concerne les collaborations , vous devez disposer de nombreux outils et applications à votre disposition et de sites Web.
Votre entreprise peut également collaborer avec d'autres organisations pour s'assurer que votre équipe utilise les outils appropriés pour vous aider à atteindre vos objectifs. Ce qui est important, lorsqu'on envisage de travailler chez soi, c'est que votre équipe décide collectivement des plateformes qu'elle utilisera et s'y tiendra. Vous pouvez approfondir ce sujet sur cette page.
Ne pas intégrer de temps d'arrêt
Veillez à prendre le temps de vous étirer, de bouger, de vous hydrater et de manger tout au long de la journée. Le travail à distance est totalement différent des espaces de travail physiques. Au bureau, les collègues et le bruit de fond vous interrompent continuellement. Cependant, ce n'est pas parce que vous travaillez dans le confort de votre bureau à domicile que votre corps peut soudainement supporter sept heures de travail ininterrompues.
Assurez-vous de travailler dans des blocs réalistes et courts, et ne soyez pas trop dur avec vous-même pour avoir besoin de temps libre. S'il s'agit de quelque chose que vous pouvez faire en équipes, assurez-vous de définir des périodes de télétravail plus courtes. Oh, et assurez-vous de diviser ces ensembles de travail avec quelques récompenses – une tasse de chocolat chaud, une heure de yoga ou deux épisodes de votre émission Netflix préférée.
Ne pas tenir compte de votre santé physique
Regarder votre PC, votre téléphone et votre tablette pendant des heures peut être mentalement épuisant. Une enquête récente a montré que les employés mal éclairés et mal ventilés souffrent de migraines et de problèmes oculaires. Ainsi, plutôt que de passer quatre heures à regarder votre écran, lorsque vous voulez travailler à domicile, assurez-vous d'intégrer la règle 20-20-20 - prendre des pauses de 20 secondes de l'écran toutes les 20 minutes en regardant quelque chose à 20 pieds. Vous pouvez même passer quelques minutes à vous étirer ou à danser sur votre air préféré entre vos horaires.